WhatsApp travaille sur les messages qui s’auto-détruisent

Une innovation cachée dans WhatsApp pour Android met en lumière l’une des futures options : les chats avec des messages qui disparaissent.

La confidentialité et la sécurité sont deux éléments clés d’une application de messagerie car, comme nous le faisons tous les jours, grâce à ces applications, nous partageons une multitude de secrets que personne ne devrait connaître. Et il suffit que quelqu’un ait accès au téléphone pour savoir tout ce que nous cachons dans les chats, sauf si nous les supprimons ou si nous supprimons les messages seuls.

Les conversations autodestructrices ne sont pas une nouveauté dans les applications de messagerie car, par exemple, Telegram a été sérialisé avec ces chats secrets. Oui, c’est quelque chose de nouveau pour WhatsApp, une option qui est complétée par le cryptage de bout en bout de tous ses messages. Et c’est déjà dans la dernière version bêta.

La dernière version bêta de WhatsApp cache l’option d’envoyer des messages qui disparaissent

Comme nous l’avons dit, les messages autodestructeurs ne sont pas une nouveauté en matière de messagerie. Malgré tout, nous sommes heureux que WhatsApp dispose de cet outil : comme WaBetaInfo l’a découvert, la fonctionnalité est cachée dans la nouvelle bêta de l’application Android. Et ça s’appelle comme ça : « Les messages qui disparaissent ».

WaBetaInfo indique qu’il y aura une option à l’intérieur des chats pour faire disparaître les messages après l’heure réglée. Pour le moment, il a trouvé cette option dans les discussions de groupe : n’importe laquelle de ces conversations de groupe aura des messages qui s’autodétruisent si l’utilisateur les active depuis la configuration du groupe. Il faut s’attendre à ce qu’ils accèdent également à des chats privés en tête-à-tête, mais il n’y a toujours aucune preuve de cela : la configuration est dans un état initial de développement.

Actuellement, les temps de disparition peuvent être sélectionnés entre 5 secondes et une heure. Une fois les messages autodestructeurs, ils ne laissent aucune trace dans la conversation : contrairement aux messages supprimés par l’utilisateur, aucun avertissement n’apparaît dans le chat. Par conséquent, ils sont parfaits pour assurer la vie privée de ceux qui veulent dire quelque chose et que cela disparaisse, peu importe combien une capture peut être faite : il ne semble pas que les chats qui sont autodestructeurs ont une protection contre les captures d’écran.

L’option est en cours de test, donc vous ne la verrez pas active, peu importe combien vous mettez à jour vers la dernière version bêta de WhatsApp pour Android. Nous ne savons pas quand il sera accessible à tous les utilisateurs de l’application.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *