Cette application Google peut sauver des vies au volant

application pour voiture

Certains utilisateurs ont pu recevoir temporairement dans leur Google Pixel une application capable de sauver des vies en étant capable de détecter les accidents.

Quelques jours avant le lancement officiel de Pixel 4, nous recevons une vague de nouvelles fonctionnalités, étant les applications exclusives les dernières que nous découvrons. Aujourd’hui, nous découvrons une nouvelle application Google, une fonction dont nous connaissions les indices, mais qui nous laisse finalement plus d’informations.

Détection d’accident de voiture

Ces dernières heures, les développeurs XDA ont découvert comment Google a mis à jour une application Pixel 2 XL appelée « Emergency Information », la renommant « Personal safety ». L’application a été présente pendant un certain temps dans Google Play, et peu de temps après disparaître.

Et que fait cette application ? C’est la description qu’avait l’application dans le magasin :

La sécurité personnelle est une application pour les mobiles Pixel qui vous aide à rester en sécurité et connecté à vos contacts d’urgence :

Si votre téléphone détecte que vous avez eu un accident de voiture, il pourra composer le 18 pour vous (même si pour l’instant la détection des accidents n’est disponible qu’aux États-Unis.)
Entrez vos informations et choisissez vos contacts en cas d’urgence. Par défaut, cette information est disponible lorsque votre téléphone est verrouillé pour aider les premiers secours.
Avec le partage en cas d’urgence, vous pouvez envoyer un court message et votre position actuelle à tous les contacts en cas d’urgence.

En plus de la description, les développeurs XDA ont été en mesure de prendre certaines des captures d’écran de l’application, de sorte que cette fois-ci n’est plus seulement une référence dans une application, mais un produit réel et tangible qui est susceptible d’être présenté le 15 Octobre prochain à la manifestation Google Pixel 4.

Pour l’instant, il semble que cette application soit une valeur ajoutée pour Google Pixel, mais nous ne voulons pas qu’elle reste une exclusivité pour les mobiles Google. Après tout, il s’agit d’une application qui, en cas d’urgence, peut sauver des vies. Nous considérons donc qu’il est essentiel qu’elle puisse être sur n’importe quel mobile, tant qu’elle répond aux exigences matérielles.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *