SoundCloud et Pinterest sont les deux dernières applications à ajouter un mode sombre

application mode sombre

L’arrivée d’Android 10 et de l’iOS 13 a signifié l’atterrissage définitif en mode noir. Petit à petit, les grands développeurs adaptent leurs applications pour qu’elles passent automatiquement au noir lorsque nous activons le mode noir, comme par exemple Instagram (toujours en beta), Skype, Google Fit, Facebook Messenger, Google et Google Assistant, Google Pay et les deux dernières incorporations : SoundCloud et Pinterest.

Vous connaissez peut-être les deux noms, mais il vaut la peine de se rappeler ce qu’ils sont. SoundCloud est un service de musique en streaming destiné aux artistes et podcasters indépendants, tandis que Pinterest est une alternative au réseau social Instagram qui consiste à créer des panneaux thématiques avec des photos de toutes sortes. Il est maintenant possible d’utiliser les deux avec une interface sombre.

Mode sombre pour tout le monde

A commencer par SoundCloud, dont l’implémentation du mode sombre a été découverte par 9to5Google, notez que nous n’avons pu activer le mode sombre que sous Android. Dans iOS, au moins pour le moment, il n’est pas disponible pour l’activer manuellement ou en mode automatique.

Pour accéder au mode noir dans SoundCloud, il vous suffit d’aller sur le Google Play Store et de télécharger la dernière version disponible. Allez ensuite dans Réglages > Réglages > Thème > et sélectionnez « Foncé ». Selon 9to5Google, le mode sombre respecte les paramètres du système, donc si vous avez un téléphone Android 10, il sera activé automatiquement. Dire que ce n’est pas du noir pur, mais un gris foncé, pour qu’il n’éteigne pas tous les pixels sur les écrans OLED.

Dans le cas de Pinterest, nous parlons d’une manière complètement noire. Son activation dépend du système d’exploitation que vous utilisez. Dans iOS, il est activé automatiquement lorsque vous activez le mode sombre du système, alors que dans Android vous pouvez le sélectionner manuellement dans la configuration de l’application.

Les deux mises à jour ont déjà été déployées dans l’App Store et Google Play, donc vous êtes un utilisateur de ces deux applications, jetez un coup d’oeil pour voir si vous avez des mises à jour en attente ou accéder directement aux liens laissés dans les onglets ci-dessous.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *