Comment envoyer des réponses automatiques aux messages directs que vous recevez dans Instagram

instagram

Devenir l’un des réseaux sociaux les plus utilisés sur la planète a fait d’Instagram l’un des canaux de communication les plus utilisés par les entreprises et les professionnels pour toucher un public plus large, tout en essayant de renforcer leurs clients réguliers à travers différentes méthodes d’interaction. Cependant, il y a ceux qui manquent certaines fonctionnalités qui pourraient rendre le réseau social encore plus utile dans ce sens, ou même l’existence d’un outil indépendant comme WhatsApp Business.

L’une des fonctions les plus manquantes en ce sens est la capacité de répondre automatiquement aux messages directs reçus par l’application. Et bien que cette fonction ne soit pas présente nativement, Autoresponder for Instagram est une nouvelle application qui vous permet de le faire facilement.

Répondre aux messages d’Instagram facilement, étape par étape

A l’époque, nous avions déjà vu comment répondre automatiquement aux messages WhatsApp à l’aide d’une application créée à cet effet. Le même créateur de l’une des alternatives à cet outil, WhatsApp Responder, nous offre maintenant une alternative pour créer des réponses automatiques pour les messages directs d’Instagram, qui nous sont présentés via XDA-Developers.

Le fonctionnement de l’application est très similaire : il permet de générer des réponses automatiques basées sur plusieurs filtres préconfigurés, en plus d’offrir la possibilité de choisir si vous voulez répondre automatiquement à tous les messages, ou seulement à certains d’entre eux. De cette façon, il peut être un outil utile tant pour les professionnels que pour les autres utilisateurs du réseau social. Au-delà de cela, nous pouvons trouver d’autres fonctions intéressantes énumérées ci-dessous :

Réponses personnalisables individuellement.

Répondre à des messages spécifiques ou en groupe.

Message de bienvenue automatique pour les nouvelles conversations.

Remplacements de mots-clés (lieu, heure, nom)

Prise en charge de l'automatisation par Tasker.

Copies de sauvegarde.

Bien que l’application soit en phase bêta est pleinement fonctionnelle, bien qu’il existe des limitations telles que l’incapacité d’envoyer des images, autocollants, vidéos ou autres types de contenu multimédia dans les messages automatiques. Cependant, des émojis peuvent être ajoutés s’ils sont copiés et collés dans la zone de texte d’édition de réponse. Pour configurer l’application, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Ouvrez Instagram Responder et accordez les permissions nécessaires.

Sur l'écran principal, cliquez sur l'icône "+" en bas à droite.

Cochez l'option "Correspondance exacte" ou "Correspondance de similitude" selon les messages auxquels vous voulez répondre.

Entrez le message auquel vous voulez répondre automatiquement.

Entrez le message de réponse, le temps d'attente -en secondes-, le destinataire, les heures de réponse et le reste des paramètres.

C’est ça, c’est ça. Bon nombre des fonctionnalités de l’application sont disponibles en mode gratuit, bien que pour activer le reste des fonctions, il soit nécessaire de passer par la caisse et de payer les 14,99 euros qu’ils demandent.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *