Les 10 meilleures applications Android

applications android

Découvrez ici les meilleures applications Android 2019 à utiliser sur votre mobile, tablette ou Android TV. Une large gamme d’applications Android gratuites et payantes dans toutes les catégories : communication, messagerie instantanée, réseaux sociaux, applications pour télécharger de la musique, regarder des séries, …. Bref, les applications Android indispensables pour tirer le meilleur parti de votre smartphone.

Vous trouverez également toutes les nouvelles des meilleures applications Android, des mises à jour, des recommandations, des trucs utiles et de nouvelles applications gratuitement. Bien sûr, vous trouverez aussi beaucoup de curieux, d’autres peu connus mais très intéressants, et nous vous apprendrons à utiliser les plus avancés.

Vous pouvez télécharger toutes les applications depuis Google Play, la boutique d’applications Android, sinon, nous vous montrerons comment télécharger l’APK à partir de sites sécurisés afin que vous puissiez utiliser n’importe quelle application sur votre smartphone Android, télécharger !

applications android

Top 10 des applications Android

Sous Android, nous pouvons profiter d’excellentes applications, de haute qualité, avec de bons designs et des fonctionnalités utiles. Cependant, quand il s’agit de choisir 10 des meilleures applications pour Android, voici notre sélection :

Nova Launcher

Le lanceur par excellence ne peut manquer dans aucune liste des meilleures applications. C’est l’application de personnalisation la plus célèbre de Google Play, qui offre une multitude d’options de personnalisation, avec lesquelles vous pouvez configurer l’apparence de l’écran d’accueil au gré de l’utilisateur. Une application gratuite à ne manquer sous aucun smartphone.

WhatsApp

Une autre application Android à ne pas manquer est WhatsApp, le service de messagerie le plus utilisé dans le monde. Bien que l’application ait été critiquée à plusieurs reprises pour son manque d’options, elle s’est considérablement améliorée au cours des derniers mois, grâce à des mises à jour qui apportent des améliorations intéressantes et de nouvelles fonctionnalités.

Telegram

Bien sûr, s’il y a une application sur laquelle les ingénieurs de WhatsApp font des cauchemars, c’est bien Telegram. C’est une application de messagerie instantanée beaucoup plus complète, avec un plus grand nombre de fonctionnalités et une apparence plus soignée, d’autant plus qu’elle offre la possibilité d’installer des thèmes tiers et donc de configurer l’interface à notre goût. Mais ce n’est pas tout, Telegram a aussi des canaux, des appels, des GIFs, une vue rapide des articles et bien plus encore.

Snapseed

Quand il s’agit d’éditer nos photos, Google Snapseed est l’application dont aucun Android ne devrait se passer. C’est un éditeur des plus avancés, avec un support pour les fichiers RAW et beaucoup d’options, mais n’oublie pas les options les plus simples pour que chacun puisse améliorer ses photos comme un professionnel. Une autre application gratuite qui devrait être sur tous les Android dans le monde.

Google Fotos

Et pour stocker à la fois les photos éditées avec Snapseed, ainsi que toutes celles que nous capturons avec notre smartphone, rien de mieux que Google Photos, un des meilleurs utilitaires pour Android. L’application d’organisation d’images et de vidéos de Google offre un stockage illimité en haute qualité, avec des fonctionnalités intelligentes telles que la création de collages et d’albums, ainsi que la possibilité de partager nos photos avec les autres utilisateurs de la plate-forme.

Google Maps

Quand vient le temps de partir en voyage, Google Maps est notre sauveur. Il n’y a pas grand-chose à dire sur Google maps et l’application de navigation qui n’est pas déjà connue. Il suffit de mentionner qu’il s’agit de l’application la plus complète et la plus avancée de sa catégorie, et qu’elle reçoit des mises à jour fréquentes pour la rendre encore meilleure.

Today Weather

Les applications météo pour Android sont nombreuses, mais Today Weather, débarqué sur Google Play il n’y a pas si longtemps, est probablement la meilleure application. Non seulement il affiche un bon nombre d’informations météorologiques précises, mais sa conception est à des années-lumière de la plupart des applications de sa catégorie.

VLC

Regarder des films à partir de votre mobile est très bien, et si c’est avec VLC, c’est encore mieux. L’application de lecture vidéo open source est avec nous depuis plusieurs années, mais cela n’a pas empêché ses développeurs de continuer à l’améliorer avec des mises à jour. Et oui, c’est une application totalement gratuite.

Netflix

Bien sûr, si vous préférez choisir à tout moment les séries et les films que vous voulez regarder, l’application Netflix pour Android est pour vous. Non seulement il offre tous les avantages de Netflix, qui ne sont pas peu nombreux, mais il a un design soigné et des performances exceptionnelles, avec des caractéristiques intéressantes telles que la possibilité de diffuser du contenu via Google Chromecast.

Pocket

Enfin, nous ne pouvons pas oublier une de ces applications qui, même si elle passe inaperçue, de nombreux utilisateurs ne pourraient pas s’en passer. Pocket nous permet de sauvegarder des liens, des pages web ou des articles pour les voir plus tard, quelque chose de très utile lorsque, par exemple, vous voyez sur Twitter un article qui vous intéresse mais que vous n’avez pas le temps de le lire.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *